Stage d’Aéromodélisme A. PIROTON pour jeunes de 12 à 18 ans
Date :
Activité :
Nombre maximum d’inscriptions :
Lieu :
Horaire d'activités :
Organisation :
Téléphone des responsables :
Prix du stage:
|
Voir page d'agenda.
Le samedi challenge Arthur Piroton avec famille.
Stage d’Aéromodélisme pour jeunes de 12 à 16 ans.
21 jeunes
Rue A. Renard à 4160 Anthisnes.
de 10 à 18 h.
CRPAL en collaboration avec l’ASBL l’Éveil d’Anthisnes
Mr André Lambinon 0474 43.30.20
Mr Simon Pirard 0472.95.60.28 Mr V. Bailly 0475.86.63.72
100,00 € (tout compris sauf les boissons du local)
|
Le prix comprend l’inscription à l’association nationale avec l’assurance, l’inscription au club d’Anthisnes, un petit modèle que le stagiaire pourra emporter, une casquette et (ou) un T-shirt, les repas de midi avec la boisson (quelques repas du soir pour ceux qui campent sur place) et les vols réalisés en double commandes.
Les stagiaires peuvent éventuellement, avec accord des parents, loger sur le terrain.
Les inscriptions sont à adresser à :
L’Éveil Mme Marie DELHEZ Chemin du Paradis n°09 B-4163 Tavier Téléphone 04 383 67 93
Les informations suivantes doivent nous être communiquées, elles ne seront utilisées qu'en interne par les responsables du stage
Nom
Prénom
Adresse
Commune et code postal
Lieu et date de naissance
N° national
N° de carte d’identité
N° de téléphone de la personne à contacter
Contre indication alimentaire
Allergies éventuelles
Pour la huitième année consécutive nous organisons, en collaboration de la commune d'Anthisne via les activités de l’Éveil, le stage d’aéromodélisme pour les jeunes (entre 12 et 16 ans).
Cette organisation qui a débuté grâce à l’enthousiasme d’un petit comité a, d’année en année, pris beaucoup d’ampleur.
De la construction simple d’un modèle en balsa, on est passé au stage de pilotage avec lâchage des élèves au bout de quatre jours de vols intensifs.
Pour varier les activités, l’année passée les stagiaires ont eu la surprise de voir arriver un hélicoptère de la base de Bierset. Cet évènement a été largement diffusé dans la presse. Cette année nous espérons le rééditer.
Une vingtaine de stagiaires, répartis en six ou sept équipes, seront dirigés par une vingtaine de moniteurs expérimentés. Chaque vol est réalisé en double commandes (ainsi pas de perte de temps inutile, l’avion est directement repris en main par le moniteur en cas de ‘pépins’).
Le modèle est équipé d’une motorisation électrique (un peu poussée) qui met l’engin en altitude en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Une fois en altitude, c’est le stagiaire qui pilote sous les conseils du moniteur qui, bien sur, ne le quitte pas des yeux. Les deux autres stagiaires de l’équipe profitent également des conseils, lancent l’appareil et vont le rechercher après atterrissage. Toutes les consignes de sécurité sont d’application dès le premier jour. En parallèle, les stagiaires construisent un petit planeur qu’ils pourront emporter et ainsi continuer à être dans le mouvement.
La fédération offre l’inscription y compris l’assurance aux stagiaires et une magnifique casquette à tous les participants. Le stage se termine le samedi, en présence des parents, par le challenge Arthur Piroton.
|
|